CONTINUEZ TOUJOURS TOUT DROIT
CRÉATION PRINTEMPS 2022
DUO
danse contemporaine
danse-théâtre
& clown contemporain
Pièce pour un clown, une danseuse et une machine
CRÉATION EN COURS
PROPOS ARTISTIQUE
ENTRE DANSE CONTEMPORAINE, THÉÂTRE PHYSIQUE ET CLOWN CONTEMPORAIN, LE DUO CONTINUEZ TOUJOURS TOUT DROIT QUESTIONNE AVEC ABSURDITÉ ET POÉSIE CE QUI GOUVERNE NOS CORPS, CHEMINS ET CHOIX DE VIE.
Deux êtres venus d’on ne sait où atterrissent sur terre depuis une poubelle céleste. Venus pour vivre avec les humains, les voilà nez à nez avec le public. Mais leur enthousiasme à l’idée d’intégrer ce nouveau groupe va être mis à rude épreuve par une voix électronique : tout d’abord étrangement accueillante et aidante, avant de devenir insidieusement autoritaire, la Machine est là pour les aider à franchir toutes les étapes pour une bonne intégration. Il s’agit de prendre la bonne voie et de se mettre au bon format… même si cela nous amène à nous plier en quatre, à nous marcher sur les pieds ou à perdre le nord !
« On a tous des comportements ridicules que l'on accepte ou pas ... que l'on assume ou pas ... dont on est conscient ou pas... Mais peut-être que cela vient du fait qu'on nous oblige à avoir des comportements ridicules afin d'être normal. »
M. Dallaire, Le clown, l'art et la vie.
« Même s'il n'y a pas de vérité, le clown est convaincu de la posséder. Le problème avec lui, c'est que ce n'est
jamais la même. »
M. Dallaire, Le clown, l'art et la vie.
La moquerie bouffonesque ou la naïveté hypersensible du clown renversent la vision du monde d’une manière toujours rassurante, par le rire ou la compassion, et ont le pouvoir
de mettre « en espace le mystère des choses ».
J. Lecocq, Le corps poétique, 1997